
Le Premier ministre de la République du Congo, Anatole Collinet Makosso, est arrivé ce mardi 29 juillet 2025 à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail.
À sa descente d’avion à l’aéroport international de Ouagadougou, il a été chaleureusement accueilli par son homologue burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo. Lui même accompagné de membres du gouvernement et de présidents d’institutions. L’arrivée du chef du gouvernement congolais marque un nouveau tournant dans le raffermissement des relations entre les deux pays.
Durant son séjour, Anatole Collinet Makosso sera reçu en audience par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Les deux parties aborderont des sujets d’intérêt commun. Notamment le renforcement de la coopération bilatérale, les enjeux sécuritaires, les échanges économiques et les perspectives d’intégration régionale.
Cette visite officielle s’inscrit dans une dynamique de rapprochement. Le Burkina Faso et les pays d’Afrique centrale entendent bien tisser des relation de coopération solides.
The post Le Premier ministre du Congo en visite officielle à Ouagadougou appeared first on Journal du Faso.
