Le nouveau représentant de la République Populaire de Chine au Burkina Faso, SEM Zhao Deyong, a été officiellement accueilli ce mercredi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, SEM Karamoko Jean Marie Traoré.
Conformément aux usages diplomatiques, l’ambassadeur Zhao a remis les copies figurées de ses Lettres de créance au chef de la diplomatie burkinabè, lors d’une cérémonie empreinte de solennité.
À l’issue de cet échange protocolaire, le diplomate chinois a exprimé sa gratitude aux autorités burkinabè pour avoir accepté son accréditation. Il s’est dit enthousiaste à l’idée de renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.
« Je suis motivé à œuvrer pour un partenariat encore plus solide entre la Chine et le Burkina Faso. J’espère pouvoir bénéficier du soutien du ministère et encourager plus d’échanges entre nos institutions diplomatiques et sectorielles », a-t-il déclaré.
Le ministre Karamoko Jean Marie Traoré, tout en lui souhaitant la bienvenue, a salué l’arrivée rapide du nouvel ambassadeur, succédant à son prédécesseur. Il a rappelé que les relations entre le Burkina Faso et la République Populaire de Chine sont marquées par la confiance mutuelle et un respect réciproque, consolidés à travers des projets concrets et des initiatives profitables aux deux peuples.
« Vous pouvez compter sur l’entière disponibilité de mon département pour vous accompagner dans la réussite de votre mission au Burkina Faso », a assuré le ministre.
The post Diplomatie : le nouvel ambassadeur de Chine reçu par le ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso appeared first on Journal du Faso.
