Le Premier ministre burkinabè, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako pour une visite d’amitié à l’invitation de son homologue malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga.
À sa descente d’avion, le Chef du Gouvernement burkinabè a été accueilli par le Président malien. Il était entouré de plusieurs membres du Gouvernement. Le premier ministre était également accompagné du ministre en charge de la Jeunesse et de l’Emploi. Ainsi que de la ministre déléguée au Budget ainsi que de membres de son cabinet.
Au cours de ce déplacement, le Premier ministre participera à la célébration du deuxième anniversaire de la Brigade Citoyenne du Mali. C’est en effet une initiative malienne visant à promouvoir le civisme, l’engagement patriotique et la cohésion sociale.
Le programme prévoit également une audience avec le Président, Chef de l’État du Mali, le Général d’Armée Assimi Goïta. Elle sera suivie d’une séance de travail entre les deux délégations.
Cette visite s’inscrit dans la volonté des deux pays de renforcer leur coopération bilatérale. Mais aussi de consolider la solidarité au sein de la Confédération des États du Sahel (AES). Elle traduit l’engagement du Burkina Faso et du Mali à développer des relations durables, politiques, économiques et sociales, au bénéfice de leurs populations
The post Le Premier ministre du Burkina Faso en visite officielle à Bamako pour renforcer la coopération bilatérale appeared first on Journal du Faso.
