À l’ONU, le Burkina Faso veut faire entendre sa voix souveraine

Burkina Faso ONU

Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo participe à la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Il prononcera, le 27 septembre, la Déclaration du Burkina Faso, marquant la volonté du pays d’affirmer sa souveraineté sur la scène internationale.

 

Le Premier ministre burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé samedi à New York pour participer à la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

À cette occasion, il prononcera la Déclaration du Burkina Faso, le samedi 27 septembre 2025, depuis la tribune onusienne.

« Nous sommes ici pour affirmer haut et fort la vision et les choix assumés du Burkina Faso », a déclaré le chef du gouvernement lors d’une réunion préparatoire avec sa délégation.

La Primature précise qu’il a exhorté ses collaborateurs à privilégier la discipline et la cohésion, afin que l’intérêt du peuple burkinabè s’exprime avec force à cette tribune internationale. Il a également souligné l’importance de tirer pleinement parti de cette 80ᵉ session pour exposer, sans détour, la position du Burkina Faso face aux grands enjeux mondiaux.

Dès ce lundi 22 septembre, la délégation burkinabè doit entamer une série de rencontres de haut niveau. Elle entend y défendre la souveraineté nationale et porter une voix claire et cohérente dans le concert des Nations.

The post À l’ONU, le Burkina Faso veut faire entendre sa voix souveraine appeared first on Journal du Faso.