En recevant trois nouveaux ambassadeurs, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a placé la coopération sécuritaire au cœur des échanges.
Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a reçu en audience mardi 30 septembre 2025, plusieurs ambassadeurs récemment accrédités au Burkina Faso. Parmi les diplomates présents figuraient Mohamed Zakaria Hussein El Ghazawy, représentant de la République arabe d’Égypte, Philippe Bronchain, nouvel ambassadeur de l’Union européenne, ainsi que Feriba Duygu Hokkacı Esirgen, ambassadrice de la République de Türkiye.
Les échanges ont porté principalement sur le renforcement de la coopération bilatérale, notamment dans le domaine sécuritaire. Chaque diplomate a réaffirmé la solidarité de son pays et renouvelé son soutien au Burkina Faso dans ses efforts de reconquête du territoire. La représentante turque et son homologue égyptien ont également profité de cette rencontre pour se présenter officiellement au ministre. Celui-ci leur a souhaité plein succès dans l’accomplissement de leur mission, tout en saluant leur volonté de consolider les relations avec le Pays des Hommes intègres.
The post Burkina Faso : de nouveaux ambassadeurs réaffirment leur soutien sécuritaire appeared first on Journal du Faso.
