Diplomatie économique en action à Ouagadougou. Ce mardi 20 mai 2025, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience au ministre d’État auprès du ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, Sheikh Shakbout Bin Nahyan Al Nahyan, en visite d’amitié et de travail au Burkina Faso.
Au cœur des échanges : le renforcement de la coopération économique entre les deux nations. L’émissaire du Président émirati Mohammed ben Zayed a transmis au Chef de l’État burkinabè les salutations fraternelles de ce dernier, tout en réaffirmant la volonté des Émirats de consolider un partenariat déjà ancien et exemplaire avec le pays des Hommes intègres.
« Nous sommes très heureux d’être au Burkina Faso, un pays aussi beau, un peuple aussi généreux et accueillant. Nous remercions le Président du Faso pour l’accueil chaleureux », a déclaré Sheikh Shakbout Bin Nahyan, soulignant l’importance de ce lien historique entre les deux peuples.
Cette rencontre témoigne de la dynamique nouvelle engagée par Ouagadougou et Abu Dhabi pour intensifier les investissements et les projets économiques communs, dans un contexte où le Burkina Faso cherche à diversifier ses partenariats stratégiques et renforcer sa résilience économique.
The post Burkina Faso–Émirats : vers un partenariat économique renforcé au sommet de l’État appeared first on Journal du Faso.
