Camp Faso Mêbo : Le Ministre de La Défense, le Général Simporé exhorte les jeunes Campeur à l’unité et au travail

Camp vacances Faso Mêbo

Invité du Camp vacances Faso Mêbo à Ouagadougou, le Ministre de la Défense, Général Célestin Simporé, a appelé les campeurs à l’unité, au respect des symboles de l’État et à la discipline.

 

Le Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de brigade Célestin Simporé, a rencontré ce mardi les jeunes participants de la 2ᵉ vague du Camp vacances Faso Mêbo à Ouagadougou. Il y était présent en tant que personnalité invitée. Face aux campeurs, le ministre a insisté sur les valeurs de l’unité, du vivre-ensemble et de l’amour de la patrie. « Vous portez tous l’uniforme de l’armée. Dans le mot uniforme, il y a la racine uni. Cela signifie que ceux qui portent les couleurs de l’armée doivent être unis par cette tenue », a-t-il déclaré. Pour le Général Simporé, la cohésion et la solidarité sont essentielles à l’édification d’une Nation forte.

Le Ministre d’État a également exhorté les jeunes au respect des symboles de l’État, à la discipline et au travail acharné. « Si vous voulez que le Burkina avance, vous devez être des travailleurs infatigables. C’est ainsi qu’on développe un pays », a-t-il affirmé.

Encourageant les campeurs à nourrir des rêves et à œuvrer avec détermination pour les réaliser, le Général Simporé a rappelé que son département, sur instruction du Président du Faso, s’emploie à reconquérir l’intégralité du territoire national afin que chaque enfant du Burkina Faso puisse accéder librement à l’école

The post Camp Faso Mêbo : Le Ministre de La Défense, le Général Simporé exhorte les jeunes Campeur à l’unité et au travail appeared first on Journal du Faso.