
Jacob Zuma, ancien président sud-africain, est arrivé au Burkina Faso pour soutenir les autorités burkinabè et promouvoir le retour aux sources africaines auprès de la diaspora.
L’ancien président sud-africain Jacob Zuma est arrivé au Burkina Faso ce mercredi 29 octobre 2025, déclarant vouloir soutenir les efforts des autorités burkinabè. « Je suis venu accompagner mes camarades autorités burkinabè qui ont déjà réalisé beaucoup pour ce pays. Ils ont pris des décisions exceptionnelles et je suis ici pour appuyer cet effort », a-t-il affirmé à son arrivée.
Durant son séjour, Jacob Zuma participera à la promotion de l’initiative de retour aux sources africaines, portée par le mouvement des Afro-descendants et la diaspora africaine. Dans ce cadre, il animera le samedi 1er novembre une conférence dédiée à l’histoire des mouvements de libération en Afrique. Cette rencontre vise à renforcer le dialogue culturel et historique entre le continent africain et ses descendants à travers le monde.
The post Jacob Zuma au Burkina Faso : Il vient apporter un soutien historique aux initiatives africaines appeared first on Journal du Faso.
