Le ministre des Affaires étrangères reçoit les représentants de la Suisse et du Canada

Renforcement de la coopération

Le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu ce 1er septembre 2025 la nouvelle Cheffe de la coopération suisse et l’ambassadeur du Canada pour renforcer les liens bilatéraux et préparer de futurs programmes de coopération alignés sur les priorités du Burkina Faso.

 

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu ce lundi 1er septembre 2025 l’ambassadeur du Canada, Tina Guthrie, ainsi que la nouvelle Cheffe du Bureau de la Coopération suisse, Stefanie Burri.

Lors de son audience avec Mme Burri, le ministre a évoqué le futur programme de coopération Burkina Faso–Suisse pour la période 2026-2029, qui s’alignera sur les priorités nationales. La diplomate suisse a souligné son intention de renforcer les initiatives conjointes dans divers domaines en respectant les principes de dialogue, d’écoute et de non-ingérence. Karamoko Jean Marie Traoré a, pour sa part, salué la coopération bilatérale, vieille d’une cinquantaine d’années, et ses résultats satisfaisants au profit des deux peuples. Il a insisté sur la volonté des deux parties de consolider ces liens historiques.

Dans une autre rencontre, le ministre a échangé avec l’ambassadeur du Canada, Tina Guthrie, sur les perspectives de la coopération entre les deux pays, notamment dans les domaines diplomatique et académique. Ces audiences confirment l’engagement du Burkina Faso à entretenir et développer ses relations internationales.

The post Le ministre des Affaires étrangères reçoit les représentants de la Suisse et du Canada appeared first on Journal du Faso.