Ouagadougou, 11 juin 2025- Le Burkina Faso consolide ses alliances pour son développement. Le 10 juin 2025, la ministre déléguée chargée de la Coopération régionale, Madame Bêbgnasgnan Stella Eldine KABRE/KABORE, a reçu en audience la Secrétaire exécutive de l’Agence de Développement de l’Union Africaine-NEPAD (AUDA-NEPAD), Madame Nardos Bekele THOMAS.
Au cœur de cette rencontre stratégique : l’engagement ferme de l’AUDA-NEPAD à accompagner le Burkina Faso dans sa quête de progrès et de souveraineté. Santé, éducation, agriculture, aide humanitaire… les grands axes de développement n’ont pas été laissés de côté.
« Il s’est agi aussi pour moi d’échanger avec les autorités du ministère afin de recueillir leurs besoins pour créer une synergie d’actions », a expliqué Madame THOMAS. Elle a réaffirmé la volonté de son agence de soutenir le Burkina Faso dans la mise en œuvre concrète de projets structurants, ancrés dans les priorités nationales.
La ministre a pour sa part salué cet engagement, tout en rappelant que le Gouvernement burkinabè place le développement endogène au centre de sa stratégie, conformément à la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Elle a appelé les partenaires à s’aligner sur les priorités nationales, telles que définies dans le Plan d’Action pour la Stabilisation et le Développement (PASD), en mettant l’accent sur les ressources locales et la participation citoyenne.
Cette rencontre marque une étape décisive dans le renforcement de la coopération multilatérale, avec une AUDA-NEPAD pleinement mobilisée pour bâtir, aux côtés du Burkina Faso, un avenir fondé sur la résilience et la souveraineté.
The post l’Union Africaine prête main forte au Burkina Faso pour son développement appeared first on Journal du Faso.
