Plus de 575 kg de chanvre indien saisis entre Kaya et Ouagadougou

saisie chanvre indien

Une vaste opération du SRPJ-Koulsé a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue et de saisir plus de 575 kilogrammes de chanvre indien.

 

Le Service régional de la Police judiciaire de la région des Koulsé (SRPJ-Koulsé) a frappé un grand coup dans la lutte contre le trafic de drogue. Plus de 575 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis à Kaya et Ouagadougou, a annoncé la Police nationale.

Tout est parti d’informations signalant l’existence d’un réseau actif dans la ville de Kaya et dans d’autres localités. Les premières investigations ont conduit à la saisie de sept kilogrammes de chanvre indien au secteur n°04 de Kaya. L’enquête a ensuite permis de remonter la filière jusqu’à Ouagadougou, notamment dans les quartiers Boassa et Sondogo ainsi que dans la commune de Saaba. Dans ces zones, six et dix sacs ont été découverts, contenant chacun cinquante plaquettes de drogue.

Au total, les opérations ont permis de mettre la main sur 575,15 kilogrammes de chanvre indien, dont la valeur marchande est estimée à 80 millions de francs CFA. Les enquêteurs ont également interpellé un membre actif du réseau, en plus de saisir une moto et une somme d’argent liquide. La Police nationale a exprimé sa gratitude envers les populations dont la collaboration a été déterminante pour ce résultat. Elle appelle par ailleurs à maintenir cette dynamique et à continuer de dénoncer toute activité suspecte en utilisant les numéros verts 17, 16 et 1010.

The post Plus de 575 kg de chanvre indien saisis entre Kaya et Ouagadougou appeared first on Journal du Faso.