En visite d’amitié et de travail à Ouagadougou, le président de la Sierra Leone, Dr Julius Maada BIO, a réaffirmé le soutien de son pays au Burkina Faso face aux défis sécuritaires.
Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu en audience son homologue de Sierra Leone, Dr Julius Maada BIO, ce mardi à Ouagadougou. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail visant à renforcer les relations entre les deux nations.
À l’issue des échanges, élargis aux délégations respectives, le président sierra-léonais a tenu à exprimer un message de solidarité. « Nous sommes frères, nous ne pouvons pas être divisés. Ma visite est un geste de solidarité, pour montrer au Président et au peuple du Burkina Faso qu’ils ne sont pas seuls », a-t-il déclaré.
Dr Maada BIO a assuré que son pays fera tout son possible pour contribuer au retour de la paix au Burkina Faso. Selon lui, le développement et la stabilité doivent demeurer des priorités communes dans la sous-région, et cela passe par l’union et la coopération entre les États.
Rappelant qu’il s’agit de sa deuxième visite depuis l’accession du capitaine Ibrahim TRAORÉ à la magistrature suprême, le chef de l’État sierra-léonais a souligné l’importance d’affirmer, une nouvelle fois, la solidarité de la Sierra Leone et de la CEDEAO envers le Burkina Faso.
Au-delà des déclarations de soutien, les deux chefs d’État ont également échangé sur la nécessité de préserver l’unité des peuples ouest-africains. Fort de son expérience personnelle en tant qu’ancien militaire et dirigeant pendant la guerre civile en Sierra Leone, Julius Maada BIO a indiqué avoir partagé ses enseignements avec son homologue burkinabè.
Cette visite traduit, une fois de plus, l’engagement de la Sierra Leone à accompagner le Burkina Faso dans ses efforts de résilience et de recherche de la paix.
A LIRE AUSSI :https://journaldufaso.com/visite-officielle-burkina-faso-sierra-leone-julius-maada-bio/
The post Solidarité ouest-africaine : Julius Maada BIO apporte son soutien au Burkina Faso appeared first on Journal du Faso.
